08/01/2018
Via Jean-Michel Jarre
Day 8 :
Today president Macron meets president XI JinPing.. most important moment for both countries since De Gaulle was meeting Mao in 1964.. Because of Trump, Brexit, climate change, new technology France and China never had so many opportunities to establish a clever alliance...
I remember when I went to China for the first time in 1981, being the first western artist to play there .. it was the time of abacus and bamboo scaffoldings.
When I played the Forbiden City and Tien an men square in 2004, it was the time of pirate cds and dvds and today it is the time of new energy, solar panels and artificial intelligence... so many things to share.. and also talking about human rights..
Good luck
Jour 8 :
Aujourd'hui, le président Macron rencontre le président XiJinping ... le moment le plus important depuis que De Gaulle a rencontré Mao en 1964 ...
A cause de Trump, du Brexit, des questions climatiques, des nouvelles technologies, la France et la Chine n'ont jamais eu autant d'opportunités historiques pour établir une alliance intelligente qui ne soit pas qu’artificielle...
Je me souviens quand je suis allé en Chine pour la première fois en 1981 étant le premier artiste occidental à y jouer .. c'était l'époque du boulier et des échafaudages en bambou.
Quand j'ai rejoué dans la Cité interdite en 2004 c'était l'époque des cds et des dvds pirates et aujourd’hui c'est le temps des nouvelles énergies, des panneaux solaires et de l'intelligence artificielle ... tant de choses à partager .. et puis les droits de l’homme.. Bonne chance.
Et puis aussi je pense à une autre France celle qui portait le prénom de ma mère.. la fraîcheur du groove, France Gall.. je me souviens de ces jours heureux où nous partagions à nous tous avec Michel Berger la totalité du studio Gang à l’époque où j’enregistrais Oxygene et Où sont les femmes pour P Juvet.. Où sont les femmes?.. France Gall en était une vraie..
Sources:
Jarregirl YouTube
Concerts attended:
Théâtre Marigny, Paris - 2007
Symphony Hall, Birmingham - 2008
RAH, London - 2008
Wembley Arena, London - 2009
NIA, Birmingham - 2009
POP Bercy, Paris - 2010
NIA, Birmingham - 2010
O2 Arena, London - 2010
Zénith Aréna, Lille - 2010